NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fenêtre ouverte sur Don Nelson

Don Nelson n’est pas un coach comme les autres. Souvent incompris, il aime sortir de bons mots à nos amis journalistes.

Cette fois, c’est Rusty Simmons du San Francisco Chronicle qui nous révèle la dernière « quote » du coach des Golden State Warriors :

« Avez-vous entendu dire que nous allons changer de nom ? On est sur le point d’être les Golden State D-Leaguers ».

Et Nellie n’a pas tort ! Arrivé lundi en provenance de l’Idaho Stampede, l’ailier fort Anthony Tolliver (21,4 pts, 11,4 rebonds en quatorze matchs de D-League) est le troisième joueur NBDL appelé par les Warriors cette saison.

Avant lui, Chris Hunter (intérieur arrivé le 20 novembre dernier) et Cartier Martin (arrière / ailier arrivé ce 10 janvier) sont venus rejoindre les rangs de Warriors décimés par les blessures. Pas moins de 202 matches ont été manqués par les joueurs de la baie de San Francisco : Kelenna Azubuike (genou), Raja Bell (poignet), Speedy Claxton (genou), Anthony Morrow (genou), Anthony Randolph (cheville), C.J. Watson (doigt), Vladimir Radmanovic (tendon d’Achille) et Ronny Turiaf (cheville).

Dernier arrivé, Tolliver n’a jamais vraiment eu sa chance dans la ligue. Les Warriors sont sa deuxième franchise de la saison (renvoyé par les Blazers le 29 décembre dernier). Selon Nelson, il a ce qu’il faut pour se faire une place en NBA :

« Il peut tirer de loin, et il est très athlétique. C’est un joueur intéressant qui pourra probablement s’imposer dans la ligue un jour ».

Pour son premier match avec les Warriors, il est resté 24 minutes sur le parquet, marquant 6 pts et prenant 8 rbds.

Après le succès des Warriors 114-97 contre les Bulls durant le Martin Luther King Jr. Day,Nelson a tenu à féliciter son meneur rookie Stephen Curry. Auteur d’un gros match, en attaque (26pts, 10 rbds & 6 passes) mais aussi en défense (19 pts à 7/19 & 4 passes pour Derrick Rose) :

« Il commence à devenir un bon défenseur. Il n’était pas bon dans ce domaine à son arrivée, mais il a travaillé cette faiblesse, devenant un bon meneur défensif… Je ne sais pas si vous considérez Evans (ndlr : Tyreke, rookie des Kings) comme un meneur ou pas. Sinon, je ne vois pas meilleur meneur rookie que Curry. Je sais que Jennings (ndlr : Brandon, rookie des Bucks) est vraiment bon, mais Stephen à toute la panoplie du bon meneur de jeu ».

Don Nelson est aussi sur le point de rentrer dans l’histoire de la NBA cette saison. Il ne lui manque que 12 victoires pour battre le record de Lenny Wilkens (1 322 succès) et devenir par là même le coach ayant remporté le plus de matchs en carrière de l’histoire.

« 12, sérieux ? Je pensais qu’il m’en restait 17 à gagner » réagit Nelson en apprenant ce chiffre.

Ce serait incroyable qu’il y parvienne la saison où son équipe aura connu le plus de pépins physiques.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *