Masai Ujiri, le GM des Toronto Raptors, avait surpris les analystes en sélectionnant l’inconnu Bruno Caboclo avec le 20e choix lors de la Draft en juin dernier. L’ailier brésilien, qui portera les couleurs de la franchise canadienne dès la saison prochaine, est un projet à long terme mais son éclosion pourrait intervenir plus tôt que prévu.
Un été intensif
Caboclo, qui a tourné à 11,4 points et 3,0 rebonds de moyenne en Summer League, a passé son été à travailler son jeu, mais pas seulement.
Il a ainsi pris des cours intensifs d’anglais et a dû changer son alimentation. Selon le Toronto Sun, les Raptors veulent que leur rookie (2m06 pour 90 kg), chétif à l’heure actuelle, prenne rapidement du volume. Il doit ainsi consommer 6000 calories par jour. Pour vous faire une idée, c’est l’équivalent de 126 tranches de jambon blanc, 60 bananes, 30 portions de frites ou encore 24 hamburgers (de 100 grammes).
Les Raptors affichent de grandes ambitions pour la saison à venir et Caboclo ne bénéficiera pas forcément de beaucoup de temps de jeu.
Il est possible qu’il soit envoyé en D-League pendant quelques semaines mais les dirigeants de la franchise sont convaincus du potentiel de leur joueur et espèrent bien faire de lui un élément clé du futur de l’équipe. Mais pour cela, il lui faudra devenir plus costaud…