Evidemment touchée en plein coeur par la blessure tragique de Paul George, toute l’équipe américaine s’est réunie pour décider d’honorer leur camarade.
On ne sait pas encore par quels moyens cela sera fait car il faut encore que le staff de Team USA potasse les règlements FIBA pour savoir ce qui leur est autorisé mais on peut déjà imaginer que les joueurs américains porteront un patch ou un ruban sur leur uniforme. A moins que cela passe par un code vestimentaire particulier (chaussettes ou chaussures).
En tout état de cause, le grand patron d’USA Basketball, Jerry Colangelo, a déjà fait savoir que Paul George serait bien présent pour la reprise des affaires internationales : lors de la préparation pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Quel que soit son niveau de jeu à ce moment-là, Colangelo a promis une place à Paul George…
« On lui a dit qu’il avait une place pour 2016. » confirme Colangelo sur NBA.com. « On lui a dit ça après sa blessure. Nous pensons que c’était la meilleure chose à faire. On n’a pas pensé à tous les détails et aux circonstances. Sa carrière est maintenant en suspens, pour un an voire plus et il ne peut pas venir avec nous en Espagne… On voulait simplement qu’il sache qu’on compte sur lui pour la suite. »
Même privé de Blake Griffin, Kevin Love, Kevin Durant et donc Paul George, Team USA pourra donc compter sur une solidarité à toute épreuve de son équipe pour le tournoi mondial.