C’est une petite blessure au dos qui a empêché Blake Griffin de disputer la Coupe du monde avec Team USA. L’ailier fort des Clippers aurait pu jouer malgré cette légère fracture mais il ne voulait pas prendre de risque.
« C’est plus petit qu’un cheveu et mon dos n’est pas fracturé. Tout est intact. Je pouvais jouer et faire les entraînements, tout ce que je fais d’habitude au quotidien, mais pas aussi tôt », explique-t-il au Los Angeles Times.
Si le All-Star s’était engagé avec Team USA, il aurait terminé la compétition au plus tard le 14 septembre, ce qui représente ensuite seulement une quarantaine de jours pour se préparer pour la saison prochaine.
« Ma priorité est de ne pas arriver au training camp des Clippers dans une mauvaise position. Car si je commence à jouer deux mois avant tout le monde, avec la saison et les playoffs, je vais me mettre en difficulté. Je ne peux pas le faire. »
Griffin n’a que 25 ans mais il anticipe déjà les réactions de son corps.
« J’apprends à connaître mon corps et à devenir plus intelligent, pour ne pas me tuer à petit feu chaque jour. C’est nécessaire pour se maintenir à haut niveau. »