Avant de signer un contrat de 118 millions de dollars sur cinq saisons à Miami, Chris Bosh était tout proche d’imiter LeBron James et de quitter la Floride.
« Je ne vais pas mentir, j’étais tout proche d’un départ », raconte-t-il à une radio locale. « C’était bizarre comme situation car l’attente a été très longue, et on ne savait pas ce que nous allions faire. »
Évidemment la décision de LeBron James a bouleversé le paysage de la NBA, même si Bosh a finalement choisi de rester au Heat et ce malgré l’offre de Houston.
« Même si j’ai prolongé, je pense que j’ai toujours été dans une position où je pouvais partir puisque les autres équipes étaient très agressives avec moi. Je me disais que tant que LeBron n’a pas pris sa décision, rien ne bougerait. »
Au final, Bosh a signé le deuxième plus gros contrat de l’été, et il ne regrette pas d’être resté chez les champions 2012 et 2013 car les recrues (Josh McRoberts, Luol Deng, Shabazz Napier et Danny Granger) lui plaisent.
« On a une bonne équipe, avec les gars qu’on a faits venir. Bien sûr, nous n’avons plus le meilleur joueur du monde mais si l’équipe est soudée, on peut réussir de grandes choses. »