Malgré le départ de Isaiah Thomas, la direction de Sacramento semble ravie de son intersaison : Nik Stauskas a été drafté, Darren Collison recruté et Rudy Gay n’a pas testé le marché.
« Nous devons les playoffs à nos fans… »
Pour Pete d’Alessandro, le general manager de l’équipe, les Kings ont les armes pour jouer les playoffs, même s’ils n’ont pas encore leur visage définitif.
« Nous voulons faire les playoffs la saison prochaine. » affirme t-il auprès du Bleacher Report. « Nous le devons à nos fans. Nous essayons de réaliser les bons changements, en étant agressifs. Les gens ne cessent de rappeler que nous sommes dans la conférence Ouest, mais je ne veux pas m’en servir comme une excuse. Pour moi, nous devons nous en servir comme une opportunité, comme une motivation pour nos gars. Nous sommes à l’Ouest, alors jouons comme tel. »
Les Kings cherchent à se renforcer
Selon le stratège, l’équipe doit encore ajouter quelques éléments, notamment pour gagner en adresse et en défense. Il compte également sur la progression de ses joueurs pour permettre à l’équipe de passer un cap.
« Avec Nik (Stauskas) et Ben (McLemore), nous avons deux shooteurs et Rudy Gay peut également shooter », explique d’Alessandro. « Mais chaque équipe a besoin de toujours plus d’adresse. Nous avons également besoin de protection de cercle, afin d’aider DeMarcus. Je pense aussi que l’addition de Darren Collison va nous amener une plus grosse présence défensive sur demi-terrain. Nous avons déjà des pièces clés en place, si nous pouvons ajouter encore quelques talents, alors nous pourrons être confiants. »
« Nik Stauskas sent vraiment bien le jeu… »
L’effectif des Kings reste jeune mais Pete d’Alessandro est certain que ses éléments parviendront à relever le défi, particulièrement Nik Stauskas.
« Avec Nik, nous avons vu le joueur idéal, capable de manier le ballon, de passer. C’est l’arrière parfait dans cette configuration par ses capacités au dribble et son sens du jeu. » affirme t-il. « Quand un mec comme Chris Mullin (conseiller des Kings) s’émerveille du sens du jeu d’un gosse, c’est plutôt bon signe (…) Ben est très différent de Nik. Nous sommes très heureux avec lui, nous voyons qu’il continue de progresser. C’est un athlète incroyable, capable de très bien tirer mais il a peiné dans ce registre l’an passé. Je vois plus Nik comme un joueur rusé avec un sens incroyable du jeu. En les confrontant un peu, je pense que nous verrons des choses très intéressantes l’an prochain.
Le message du general manager est clair : Sacramento doit jouer les playoffs. Au regard de l’effectif, tout est possible, compte tenu du talent présent. En revanche, l’expérience manque encore et le niveau de la conférence Ouest est toujours aussi dense, le défi sera compliqué à relever pour les Kings.