Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le syndicat des joueurs n’est pas opposé à la situation de Josh Huestis

Le cas Josh Huestis pose question en NBA. Sélectionné en 29e position par Oklahoma City, l’ailier devrait signer avec l’équipe de D-League affilée au Thunder pour travailler une saison, avant de rejoindre la franchise l’an prochain.

La manoeuvre est originale… et controversée car elle a eu lieu au premier tour, où les joueurs sont censés obtenir des contrats garantis. En draftant un joueur en fin de premier tour mais en s’arrangeant avec lui pour ne pas lui offrir un contrat directement, le Thunder contourne donc les règles.

Mais du côté du syndicat des joueurs, on n’y voit pas d’objections.

« C’est l’exemple d’un joueur qui change l’ordre des choses », explique Ron Klempner, directeur exécutif par intérim de l’association. « En gros, il a choisi son équipe ».

Avant la Draft, Josh Huestis a en effet discuté avec Oklahoma City, acceptant d’aller une année en D-League s’il était choisi en fin de premier tour. D’après les règles fixées par la ligue, c’est néanmoins très limite : un joueur et un club ne pouvant pas se mettre d’accord sur des compensations financières avant la Draft. En faisant cela, le Thunder garde une place dans son effectif et économise 900 000 dollars dans son salary cap car Josh Huestis ne sera pas dans son effectif la saison prochaine.

Si le syndicat des joueurs n’y voit pas de problème, il n’est pas sûr que la ligue réagisse aussi bien.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *