« Il y a quatre ans, personne ne serait allé demander à LeBron s’il voulait venir chez les Warriors… »
Mais ça, comme dirait l’autre, c’était avant ! Les Warriors ne sont plus l’équipe de la lose située dans la baie paradisiaque d’Oakland, dans le nord de la Californie. Avec les rumeurs qui font état de l’arrivée possible de Kevin Love en échange de David Lee et Klay Thompson, Golden State est devenue une franchise qui excite l’intérêt des joueurs sur le marché des transferts.
Stephen Curry a bien noté le changement, lui qui a débarqué dans la capitale hippie dès 2009, quand les Warriors squattaient encore les tréfonds du classement à l’Ouest.
« Pour moi, toutes ces rumeurs d’échanges attestent de l’ambition de notre franchise, » explique Curry pour Inside the Warriors. « On est une destination plutôt attirante et les free agents savent désormais que notre objectif est de gagner le titre. On a des supers fans, l’Oracle Arena est une des meilleures salles du pays et on fait partie des équipes en pleine progression. Auparavant, les conversations autour des Kevin Love ou des LeBron James, on en était directement écartés. Ça fait du bien d’être impliqué dans ces discussions. Ça prouve qu’on a progressé et qu’il nous reste également du pain sur la planche. »
Qualifiés pour les playoffs l’an passé au terme d’une belle saison conclue avec un bilan de 51 victoires pour 31 défaites, les Warriors sont certes sortis dès le premier tour (mais au bout de 7 manches disputées contre les Clippers) mais ils disposent d’un avenir radieux.