NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers : Steve Nash se remet doucement

313. C’est le nombre de minutes que Steve Nash a passé sur le terrain cette saison. A titre de comparaison, la dernière fois qu’il avait cumulé moins de 1 500 minutes, c’était en 1998-99.

Tiraillé par un corps vieillissant (40 ans depuis février) et un problème de nerf dans le dos et le long de la jambe, Steve Nash paraissait fini. Mais le double MVP n’a pas souhaité faire une croix sur sa dernière année de contrat à 9 millions et le voici donc qui se prépare pour la saison prochaine.

« Je me sens bien désormais, » déclare-t-il Mark Medina pour le blog Inside Social. « J’ai pu réaliser mes entraînements sans quasiment aucune limitation. J’essaye évidemment de ne pas en faire trop pour permettre à mon nerf de se stabiliser et pour que cela soit moins gênant. Jusqu’ici, ça a marché mais je détesterais vous dire que j’en suis au même stade lorsqu’il faudra à nouveau faire face à la rigueur d’un calendrier NBA. »

Le problème, c’est que Steve Nash n’a aucun garantie à ce niveau. Soit le repos lui fait du bien et la douleur le quitte. Soit il ne peut plus tenir le rythme d’une saison NBA et la douleur resurgira dès lors que les matches s’enchaîneront.

Ceci explique aussi pourquoi les Lakers sont activement à la recherche d’un meneur, que ce soit via la free agency (Kyle Lowry) ou via la draft (Dante Exum, Marcus Smart).

Conscient qu’il ne peut plus tenir 35 minutes par match de toute façon, Steve Nash ne verrait pas d’un mauvais œil une telle arrivée mais assure qu’il tout ce qu’il peut pour se préparer afin de revenir dans la meilleure condition physique possible.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *