Après l’annonce de son opération au pied, la cote du pivot de Kansas Joel Embiid a pris du plomb dans l’aile. Pressenti à Cleveland ou à Milwaukee, l’intérieur d’origine camerounaise pourrait désormais dégringoler au-delà du Top 5 de la prochaine draft… sauf si le Magic décide de le sélectionner tout de même en numéro 4 !
« On va essayer de récolter le plus d’informations possibles et ce jusqu’à la draft, » a commenté le GM Rob Hennigan au Orlando Sentinel. « On a déjà quelques éléments mais on cherche à en savoir davantage afin de prendre la bonne décision. »
Alors que les Cavaliers et les Bucks semblent avoir les yeux fixés sur Andrew Wiggins et Jabari Parker, il ne reste plus qu’à savoir ce que les Sixers vont décider de faire pour le troisième choix. En tout état de cause, et si Orlando s’enquiert du dossier médical de Joel Embiid, rien ne garantit que le Magic tentera ce coup de poker. En fait, c’est son agent Arn Tellem qui a toutes les cartes en main.
Reste à savoir ce qu’il choisira de dévoiler… et à quelles franchises il voudra bien le dévoiler. Le destin du pivot de Kansas appartient désormais en grande partie à son agent.