Greg Oden est un chanceux. Il dispute une finale NBA avec Miami alors qu’on le pensait perdu pour le basket.
Si l’ancien pivot ne joue pas beaucoup, il s’estime en assez bonne forme physique pour jouer encore la saison prochaine. Et plus si possible…
« Je suis sûr de rejouer l’an prochain, mais honnêtement je n’y ai pas encore beaucoup pensé », explique-t-il à CSNNW. « Je me concentre sur les Finals, de décrocher cette bague, et après on verra. Je me sens bien physiquement, je peux jouer, tout va bien. »
Free-agent cet été, Oden peut se relancer, et enfin faire décoller sa carrière, plombée par des lourdes opérations aux genoux. Certes, il n’a pas foulé les parquets très longtemps (212 minutes cette saison), mais le peu de temps passé a été précieux.
En 9 minutes de moyenne, il a tourné à 2.9 points et 2.3 rebonds. Si on ramène son temps de jeu sur 36 minutes, cela affiche 11.4 pts et 9.2 rebonds et 2.2 contres. Ce n’est pas pas négligeable, et c’est pour cela qu’il espère jouer plus la saison prochaine.
« Je ne voyais pas les choses ainsi. J’aurais voulu jouer plus, mais sur le fond, je suis heureux d’être ici. Je n’étais pas là l’an passé et cette saison je peux gagner le titre. Je suis heureux, mais je n’en suis pas où j’aimerais être. »
L’ancien numéro un de la draft a des rêves plein la tête et il souhaite probablement rattraper le temps perdu avec les blessures. Maintenant, quelles sont les équipes qui vont vouloir le signer cet été, c’est un autre débat. En tout cas, il est encore jeune (26 ans) et ambitieux, et pourrait être le prince de la ville de Miami avec une bague à la main dans quelques jours.