Hier soir, face à OKC, Tony Parker a certainement réalisé son plus mauvais match de ces playoffs (9 points à 4/13 et 4 ballons perdus).
Si on excepte le Game 5 contre Portland où, blessé, il n’avait passé que 11 minutes sur le terrain, c’est même la première fois dans ces playoffs que TP inscrit moins de 10 points.
Pour Gregg Popovich, les Spurs ne peuvent évidemment pas espérer gagner avec un Parker à ce niveau.
« C’est notre meilleur joueur, il doit mieux jouer, » commente simplement le coach au San Antonio Express News.
De son côté, Tony Parker a beau avoir distribué sa 1000e passe décisive en carrière, en playoffs, le meneur des Spurs a parfaitement conscience de s’être loupé.
« On n’a pas pris soin de la balle [16 ballons perdus], à commencer par moi. En tant que meneur, je dois mieux jouer. Je suis impatient de disputer le prochain match. »
Pour cela, Tony Parker devra patienter jusqu’à demain soir et essayer de ne pas trop ruminer car le meneur français était très déçu après la rencontre.
Heureusement, il peut compter sur ses coéquipiers et sur Tim Duncan, qui n’a pas l’intention d’accabler son coéquipier.
« Il est déçu de son match et il va considérer que cette défaite est pour lui. Il va le prendre comme ça car c’est un compétiteur mais c’est de notre faute à tous. Personne n’a bien joué. Manu a fait un super match et c’est à peu près tout. »
Cette saison, Tony Parker n’a jamais marqué moins de 15 points deux fois consécutivement (25 minutes de temps de jeu minimum) et on imagine qu’il fera tout pour que ça ne se produise pas pour la première fois à ce stade de la compétition.