NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce aurait mieux fait de se taire…

LeBron JamesAvec ses 49 points pour porter le Heat à 3-1, LeBron James a été l’homme de la nuit et le tourment des Nets. S’il y en a un pour qui la digestion sera longue, c’est bien Paul Pierce. Le meilleur ennemi de James fut complètement dépassé cette nuit malgré quelques fulgurances.

 

Après le second match, le vétéran avait approché Jason Kidd pour que celui-ci lui confie la garde rapprochée  de James. Il s’est aussi fendu d’une déclaration au sujet des faiblesses du Heat. Comme il en a l’habitude, l’ex-Celtic a voulu provoquer son rival sur le terrain psychologique. Les deux hommes se connaissent par coeur en raison de leurs innombrables confrontations en saison régulière et en playoffs.

Paul Pierce, trop lent pour LeBron James

Gêné par les fautes dès le premier quart-temps, le voeu de Paul Pierce s’est transformé en véritable calvaire, James égalant son record de points en playoffs.

« C’est compliqué car il est puissant et rapide » commentait Pierce au New York Post juste après la rencontre « Mes deux fautes en premier quart-temps ont vraiment limité mon agressivité. Dans le second quart-temps, j’essayais de ne pas prendre ma troisième. Il l’a compris et s’est engouffré dans la brèche. Il est dur à contenir en un-contre-un. Tu dois constamment tenter de le ralentir, de le contrôler à plusieurs et lui faire perdre la balle. Nous n’y sommes pas parvenus. Il a fait du très bon boulot pour aller dans la raquette et chercher des situations de un-contre-un »

Dwyane Wade : « On n’a pas besoin de Paul pour se motiver »

De son côté, LeBron nie toute motivation particulière engendrée par les mots du new-yorkais. Selon lui, sa performance était simplement une nécessité pour son équipe. « Nous avions besoin de cette victoire et j’aurais fait n’importe quoi pour l’obtenir » déclara simplement le quadruple MVP.

« On a pas besoin d’accrocher des citations adverses sur notre tableau pour nous motiver » ajoutait Dwyane Wade après la rencontre. « On connait Paul. Qu’il dise quelque chose ou se taise, cela ne change rien, notre but reste identique et il s’agit de venir sur le terrain pour gagner. »

Désormais dos au mur, Brooklyn devra trouver des solutions pour éviter que James ne récidive lors du cinquième match. En attendant, nul doute que Paul Pierce va bouillir pendant les 48h qui nous séparent de cette rencontre.

LES 49 POINTS DE LEBRON JAMES

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=iAuVQkbJ6k0]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *