News

Mark Jackson viré par Golden State !

Mark Jackson et Stephen CurryC’était dans l’air depuis un petit moment mais la nouvelle est désormais officielle : Mark Jackson n’est plus le coach des Golden State Warriors. Après trois saisons passées à la tête de la franchise de la « Bay Area », le coach aurait en effet été évincé suite à un long entretien avec Joe Lacob et Peter Gruber, les propriétaires des Warriors, et le GM Bob Myers.

Malgré deux qualifications consécutives pour les playoffs, chose qui n’était plus arrivée à l’équipe depuis l’épopée du « Run TMC » en 1991 et 1992, Mark Jackson était en froid avec tout le staff dirigeant de la franchise. L’élimination des Warriors au premier tour des playoffs a été le coup de grâce pour l’ancien meneur des Knicks et des Pacers. En trois saisons, il affiche un bilan de 121 victoires pour 109 défaites avec un jeu très offensif articulé autour des shooteurs que sont Stephen Curry et Klay Thompson.

Mark Jackson ne devrait pas avoir de mal à retrouver du travail et son nom devrait rapidement circuler dans les couloirs de plusieurs franchises comme les Detroit Pistons ou même les New York Knicks. Quant aux Warriors, la piste Stan Van Gundy a déjà été évoquée ces derniers jours avant même le départ de Mark Jackson. Lionel Hollins pourrait être une autre solution.

Avec un effectif encore très jeune et bourré de talent, les Warriors devraient toutefois être en mesure de viser les playoffs pendant les prochaines années.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *