Et si Phil Jackson avait donné des idées aux autres anciens coaches de la NBA ? Selon le site Cleveland.com, George Karl serait intéressé par le poste de président des Cavaliers.
L’homme aux 1 131 victoires, qui n’est plus entraîneur depuis 2013 et son expérience à Denver, trouve le challenge intéressant. C’est aussi à Cleveland qu’il a débuté sa carrière de coach en 1984, où en deux saisons, il avait affiché un bilan de 61 victoires et 88 défaites.
« Être un leader, porter une équipe, organiser un groupe avec un but commun de gagner un titre serait l’objectif ultime de ma carrière », a-t-il expliqué.
Maintenant, il n’a jamais rencontré Dan Gilbert et ce n’est encore qu’un projet dans sa tête. Mais clairement, le terrain lui manque après une année de repos.
« Cette année sabbatique a été appréciable, mais pas de doute, ça me manque de faire partie d’un groupe, d’une franchise. »
Karl s’est donc positionné pour le poste et un autre candidat est semble-t-il attentif aux Cavaliers : Mike Fratello. Isiah Thomas, lui, un temps proche de Gilbert, a déjà refusé de répondre concernant un éventuel retour en tant que dirigeant, mais il est dans les parages aussi.