Pour les Knicks, c’était l’heure du départ en vacances et les joueurs ont donc répondu aux questions des journalistes avant de raccrocher leurs baskets pour quelques mois. Et c’est évidemment Carmelo Anthony qui était au centre des attentions, lui qui est free agent cet été.
« Je veux rester mais je veux aussi gagner », a-t-il confié. « Je veux rester ici et me battre pour New York si on peut être compétitifs durant le contrat que j’espère signer. Je n’ai jamais dit que je voulais partir. J’ai toujours dit que je voulais tester toutes les options et voir tout ce qui se présentait ».
Si sa priorité va aux Knicks, qui peuvent lui offrir le plus gros contrat (129 millions de dollars sur cinq ans), l’ailier va quand même écouter le discours des autres équipes.
« À ce point de ma carrière, je veux avant tout gagner. Rien d’autre ne compte… C’est mon but, mon but premier. Je ne sais pas si je peux me permettre une autre saison perdue. Je ne le pense pas actuellement ».
Pour Phil Jackson, il s’agit donc de convaincre Carmelo Anthony que son plan permettra à l’équipe de devenir rapidement compétitive. À 29 ans, pas question de perdre une année de plus.