NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving pas encore convaincu de prolonger à Cleveland

Considérée en début de saison comme une des équipes candidates aux playoffs à l’Est, les Cavaliers ont encore déçu. La franchise de Dan Gilbert qui devait gagner un titre avant LeBron James n’a plus atteint les playoffs depuis quatre ans désormais… alors que le King s’en est allé cueillir deux trophées, et pourquoi pas un troisième cette année !

Attendu comme le messie pour ses jeunes cavaliers, Kyrie Irving a réalisé une saison mi figue mi raisin. Présent quand il s’agit de faire le show, comme au All Star Game où il a reçu le trophée honorifique de MVP, le meneur de Cleveland n’a par contre pas su gérer les multiples tensions à l’intérieur de ses vestiaires et il a posté ses pires pourcentages aux tirs avec 43% à deux points et 36% à trois points.

Un contrat maximum pour le conserver dans l’Ohio

La saison a été compliquée, avec de multiples transferts (Deng, Hawes) et des méformes (Bennett, Bynum). Kyrie Irving ne sait pas encore si son avenir va se tracer à Cleveland… ou s’il va tracer de Cleveland. Au mot près, la différence est énorme.

« J’ai fait partie de la reconstruction ici et je veux continuer à en faire partie. On a bien progressé par moments et je pense qu’on peut construire quelque chose de spécial. Et je veux en faire partie à Cleveland. Mais je n’ai pas encore de réponse définitive, » temporise-t-il dans le Plain Dealer.

Leader statistique avec 21 points et 6 passes de moyenne, à défaut d’être un franchise player, Kyrie Irving est le visage des Cavaliers. Et ces derniers ont bien l’intention de le garder en lui offrant un contrat maximum sur 5 ans cet été.

« Ce serait énorme pour moi et ma famille si ça arrive. Ce serait vraiment très excitant. Je prendrai la meilleure décision pour moi et mes proches, c’est ça qui me fera trancher au final. »

Scoreur, showman… mais pas encore leader

Avec trois victoires de prestige, contre les Knicks, les Raptors et les Pacers à la fin mars, les Cavaliers ont cependant démontré qu’ils pouvaient rivaliser avec les cadors de leur conférence. Et les tensions avec Dion Waiters semblent oubliées en cette fin de saison. Pour Kyrie Irving, il s’agit surtout de passer un cap après une année difficile… mais pas une année gâchée non plus.

« Cette année, j’ai énormément appris. J’ai appris beaucoup sur moi-même, comment devenir un meilleur meneur et un meilleur leader. Je sais que j’ai encore beaucoup de travail à ce niveau là. Mais on a fini la saison en beauté, et il y a une fraternité dans l’équipe. C’est la seule chose qui m’intéresse maintenant : passer un cap avec mes coéquipiers. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *