Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Face aux Clippers, les Blazers empochent une dernière victoire pour la route

Privés de Blake Griffin (qui de toute façon, n’allait pas jouer), et se privant volontairement de Chris Paul et JJ Redick, les Clippers ont d’abord pris la grêle à Portland avant de revenir au contact et finalement, ils doivent s’incliner dans un match de chauffe entre deux équipes qualifiées en playoffs. Sans LaMarcus Aldridge ni Mo Williams côté Blazers, les titulaires ont eu droit à un quart temps de jeu… et puis c’est tout ! Mais ça suffit à Portland pour s’imposer à la maison (110-104) et avant de se rendre à Houston pour un premier tour de playoffs explosif à souhait.

Pas besoin de long discours pour ce match entre remplaçants. À l’instar de DeAndre Jordan qui a fait une apparition d’une minute et vingt trois secondes avant d’aller se rasseoir pour de bon sur le banc des Clippers, Doc Rivers a laissé ses seconds couteaux remplir leur rôle. À ce petit jeu-là, c’est l’inimitable Jamal Crawford qui a brillé de mille feux avec 34 points et 8 passes avec un perfect à 11/11 aux lancers. A ses côtés, les deux autres « titulaires » Barnes et Collison ont fini à 19 points chacun.

Will Barton et Victor Claver se montrent

Cela a été insuffisant face à une équipe de Portland où la marque a été répartie entre 12 joueurs, probablement un record pour les Blazers cette saison. Menée par les 23 points et 10 rebonds de Will Barton, la franchise de l’Oregon avait fait un premier écart avec ses stars (notamment Lillard de loin) en premier quart, passant la bagatelle de 37 points en 12 minutes. Mais rattrapés en troisième quart, les Blazers ont dû remettre un coup de collier dans l’ultime ligne droite pour s’imposer à la maison (110-104).

Nicolas Batum finit à 7 points, 4 rebonds, 4 passes, toujours aussi complet malgré ses 12 petites minutes de jeu. Pestiféré de l’année, Victor Claver s’est lui fendu d’un match référence avec 12 points, 6 rebonds et 4 passes alors que Robin Lopez a été solide avec ses 15 points et 9 rebonds dans la peinture. À noter que les Clippers se sont fait écraser aux rebonds avec un différentiel de +23 en faveur des Blazers (65-42).

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *