Avant-hier, Mikhail Prokhorov annonçait qu’il voulait transférer la gestion économique de la franchise des Nets en Russie. Hier, on apprenait que la NBA n’avait reçu aucune demande de la part de la franchise de Brooklyn.
Et voilà qu’aujourd’hui, c’est un superbe épisode de rétropédalage que nous offre le propriétaire russe (à 80%) des Nets. Dans un communiqué rapporté par le New York Times, il est explicité que ce processus de délocalisation du siège social de la franchise NBA n’était pas pour tout de suite mais qu’il s’agissait, en fait, d’une simple projection. Mouais…
« La Ligue a indiqué sa volonté de travailler avec nous dans le cas où nous aurions à réenregistrer le statut des Nets en tant qu’entité russe en regard des lois russes sur les candidats potentiels à des postes politiques. (…) C’est un processus long qui pourrait ne jamais arriver à terme, et rien n’est imminent. »
Le temps est donc à l’accalmie. Bien que n’ayant jamais caché ses intentions d’entrer en politique dans son pays, Mikhail Prokhorov va cependant avoir un choix à faire : ce sera soit les Nets, soit la politique.