NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
BOS1:30
GSW
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.05BOS1.4Pariez
  • GOL2.75MIN1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour la NBA, le meilleur équilibre est de rester deux ans à l’université

Après les déclarations de Charles Barkley hier sur le sujet, le commissionnaire Adam Silver a  réagi à son tour quant à la possibilité d’étendre à deux ans l’obligation des joueurs à rester à l’université.

Egalement sollicité pour les maillots à manches, Silver plaide en tout cas pour un débat qui inclura toutes les parties concernées afin de prendre la décision la plus raisonnable possible. Sachez, pour information, que la NFL autorise uniquement les joueurs sortis du lycée depuis trois ans à s’inscrire à la draft.  

Le syndicat des joueurs aura son mot à dire

« J’ai écouté tous les acteurs du débat. J’ai eu les joueurs qui disent qu’un jeune homme devrait avoir le droit de gagner sa vie à 18 ans et j’ai eu les autres qui disent qu’on aurait une meilleure ligue avec des joueurs plus expérimentés. Je suis sensible aux deux parties et ce n’est pas quelque chose que je peux changer unilatéralement, même si je le voulais. C’est un problème qui doit être résolu collectivement en accord avec le syndicat de joueurs. » explique-t-il sur Yahoo.

En attendant que le syndicat en question se dote d’un porte parole fixe, Silver a fait savoir que son avis personnel était fixé, comme Barkley, à deux ans. Réaliste, le nouveau comish’ sait bien qu’une année à la fac n’est en fait qu’un semestre si l’on admet que la March Madness n’est clairement pas faite pour tous les joueurs de NCAA.

« On parle des joueurs qui font une année et puis s’en vont mais dans la plupart des cas, c’est en fait un semestre et puis s’en va ! Car si leur équipe joue le tournoi final, ils continuent à jouer mais si leur équipe perd, ils se préparent déjà pour la draft. Dans un monde idéal, quatre années d’université serait le plus approprié mais je reconnais que ce n’est pas réaliste. Il doit y avoir un équilibre en terme d’opportunité économique et de niveau de jeu en NBA. C’est par exemple très risqué d’utiliser ton premier choix de draft sur un joueur avec une expérience limitée à la fac’, et pour moi, le meilleur équilibre est deux ans. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *