On retrouvera Manu Ginobili sous le maillot des Spurs la saison prochaine… Titulaire d’un contrat de deux ans, l’Argentin a annoncé qu’il se sentait parfaitement bien, et qu’il avait oublié l’idée d’une retraite anticipée à la fin de cette saison.
« Bien avant de signer pour deux ans, je m’étais dit que j’étais capable de jouer encore deux ans, et comme les Spurs souhaitaient me garder deux ans de plus, je voulais le faire » explique-t-il dans USA Today. « Pour autant, je n’étais pas sûr de pouvoir jouer deux ans car ça dépendait de ma forme. Mais après avoir constaté que j’étais en forme et que j’avais retrouvé le plaisir de jouer, je suis quasi certain d’honorer les deux années de mon contrat ».
Si Ginobili avait des doutes, c’est parce qu’il ne voulait pas revivre la même saison que la précédente.
« Ce fut une année horrible avec trois déchirures aux ischios qui m’ont empêché de retrouver le rythme. Et ça commence dans la tête… Cette année, je n’ai rien eu de ça. Je suis en bonne santé. Je me sens costaud, et je n’ai pas à me préoccuper de mon physique. Je pense simplement au jeu, et ça change tout. »
A bientôt 37 ans, Ginobili tourne à 12.5 pts et 4.4 pds de moyenne en 23 minutes.