Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ricky Rubio aimerait développer un floater à la Tony Parker

S’il y a bien un domaine où Ricky Rubio doit progresser, c’est au niveau de son adresse au shoot (38% cette saison, 37.3% en carrière).

Peu adroit, pour ne pas dire très maladroit dès qu’il est hors de la raquette, le meneur des Wolves manque aussi d’armes et de variété lorsqu’il pénètre. C’est pourquoi son coach aimerait le voir travailler son « floater ».

« Il doit clairement développer ce shoot, » confirme Rick Adelman au Star Tribune. « Il doit apprendre à obtenir des shoots quand il rentre dans la raquette et que les grands sont là, il doit passer au-dessus. Tony Parker a développé ce shoot et c’est ce qui le rend si difficile à défendre. On a travaillé là-dessus avec Ricky mais il doit retranscrire cela en match. »

Jusqu’ici, c’est tout sauf le cas puisque Rubio n’a tenté que 4 tirs de la sorte cette saison et il n’en a converti qu’un seul.

Toutefois, le jeune meneur a conscience que c’est un geste qu’il doit posséder et maitriser.

« C’est quelque chose que je veux ajouter à mon jeu. Mais il y a beaucoup de choses sur lesquelles je dois travailler. Ca va m’aider à mieux terminer les actions face aux grands. Je veux travailler sur tous les aspects de mon jeu mais je dois ajouter les pièces une par une. Tony Parker a l’un des meilleurs floaters. Beaucoup de joueurs l’utilisent et je veux vraiment ajouter ça à mon jeu. »

Quatrième meilleure attaque de la ligue (106.3 pts/m), Minnesota n’a pas forcément besoin de scoring et même si Rubio est avant tout un meneur organisateur, il ne peut pas se permettre de ne pas se faire respecter par la défense adverse.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *