NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid absent jusqu’au Sweet 16 ?

Joel Embiid, le pivot vedette de Kansas, ne jouera pas le tournoi de la Big 12 cette semaine. Gêné par des problèmes de dos depuis début février, le Camerounais n’a plus rejoué depuis deux semaines et a manqué les deux derniers matchs de la saison régulière.

Il a consulté un spécialiste du dos en Californie ce lundi qui a diagnostiqué une fracture de fatigue, l’obligeant à déclarer forfait pour la Champ Week, voire plus…

« Il est possible qu’il revienne pour le Sweet 16 dans trois semaines, mais il faudrait un miracle pour qu’il soit disponible pour les deux premiers tours de la March Madness » a déclaré Bill Self, le coach des Jayhawks.

Cette nouvelle est un coup très dur pour Kansas, qui devra se passer du meilleur défenseur de la Big 12 pour les deux prochaines semaines. L’absence d’Embiid limite les chances de Kansas lors du tournoi de la conférence et risque de pousser les Jayhawks vers une tête de série 2 ou 3 lors de la March Madness. Le comité de sélection tient compte des forces en présence de chaque équipe et il est évident que Kansas n’est pas au même niveau avec ou sans le possible futur premier choix de la Draft.

La Draft, justement. Comment vont réagir les franchises NBA au possible forfait d’Embiid lors de la March Madness ? Et être victime de problèmes de dos à seulement dix-neuf ans n’est pas vraiment un bon signe. Le dernier pivot sensé dominer la ligue (Greg Oden) a vu sa carrière brisée par les blessures.

Andrew Wiggins aura donc la responsabilité de guider Kansas le plus loin possible lors des deux tournois de fin de saison. De quoi redorer son blason et justifier son statut de prospect numéro un.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *