Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Monta Ellis et Devin Harris enfoncent les Pacers

Les Pacers n’ont pas su profiter de la défaite du Heat en début de soirée et s’inclinent pour la 4e fois d’affilée sur le parquet de Dallas (105-94). Les Mavs se sont appuyés sur un Ellis scoreur (20 pts) et un Harris de retour en très grande forme (20 pts) pour forcer la décision en toute fin de partie. Malgré le bon match de Paul George (27 pts, 11 rbds), Indiana est retombé dans ses travers (20 pertes de balle), à l’image de Lance Stephenson, auteur de 18 points à la mi-temps, et qui s’est éteint ensuite. Ce matin, les Pacers ne sont plus numéro 1 de la NBA, devancés désormais par… les Spurs !

Les hommes de Rick Carlisle ont finalement plutôt bien géré leur affaire. Face à une équipe d’Indiana en proie au doute après 3 revers consécutifs, les Texans ont imprimé leur tempo d’entrée pour rapidement mener 14-4 sur le premier 3 points de la soirée de Nowitzki en tête de raquette. Carter puis Harris faisaient passer l’écart à +17 en début de 2e quart-temps avant qu’Indiana ne relève la tête (35-18). Au prix d’un effort considérable, les Pacers s’appuyaient sur leur duo West-Hibbert à l’intérieur pour aller chercher des points à l’intérieur et terminer la première mi-temps avec plus de conviction, sur un 14-2 (48-45).

Ellis scoreur dans l’âme

Au retour des vestiaires, Paul George se chargeait même d’égaliser à 48-48 puis de faire passer Indiana devant avec ses 11 points marqués en 3e quart. Par deux bombes à 3 points, George Hill avait répondu du tac-au-tac à Devin Harris, repoussant les deux équipes vers un dernier quart-temps indécis (76-71). Moins adroit sur la fin de match, Nowitzki a laissé le soin au tandem Ellis-Harris de sceller le sort de la rencontre. A 4 minutes de la fin, le premier a volé le ballon des main de Stephenson pour permettre au second de filer marquer un panier avec la faute en contre-attaque (92-87). Solide depuis la ligne des lancer-francs, Ellis retrouvait ensuite son âme de scoreur, et plantait deux shoots qui tuaient les derniers espoirs des troupes de Frank Vogel (102-92).

« Ils ont juste mis les  »big shots », a relativisé Paul George après le match. Monta est devenu chaud et a mis ses deux tirs. Game over ».

Ce 4e revers de suite des Pacers (plus longue série de défaites de la saison), laisse tout de même place au doute. Alors que Dallas s’est repalcé au 7e spot à l’Ouest, Indiana a besoin d’un sérieux coup de boost et devrait peut-être songer à relancer Andrew Bynum. Quitte à tenter le tout pour le tout…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=URCN0OosW3A]

[box boxscore_090314_dal-ind]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *