Leurs routes se sont croisées plus d’une fois, et souvenez-vous, nous vous avions montré leur affrontement en NCAA. C’était en 1995 !
Ils ont depuis été coéquipiers à Detroit l’an passé, et ils se sont retrouvés free agent ensemble au même moment. Le premier a signé à Boston pour un rôle de sixième homme. Le second a signé à Memphis, mais il refuse d’être remplaçant.
Dans le Boston Globe, Rasheed Wallace évoque le cas Iverson, et c’est plus qu’intéressant à lire.
« Je n’ai pas parlé à (Iverson) depuis cet été. Je ne veux pas donner mon avis parce que je ne connais pas toute l’histoire. Ce dont je suis sûr, c’est que cela doit être dur pour lui. Je suis persuadé qu’il ne voulait pas se retrouver dans cette situation ».
Justement comment gère-t-il le fait de vieillir et d’être moins efficace ?
« J’ai accepté le fait que j’étais moins rapide et que je sautais moins. Ce que je perds physiquement, je l’ai gagné dans la tête. Aujourd’hui, je fais des feintes là où j’aurais shooté de suite avant. »
Il rend d’ailleurs hommage à son coach de lycée pour lui avoir enseigné cette mentalité.
« Mon coach de l’époque m’avait dit que le jour où tu arrêtes d’apprendre, il faut aller de l’avant et relever les défis. Etre remplaçant est un ajustement à faire après 13-14 ans à être titulaire. Je l’ai déjà fait lorsque j’étais à North Carolina ou au lycée où je n’avais pas pris le bon chemin. Parfois, selon les mentalités des personnes, on peut tirer profit d’une situation a priori désavantageuse ».