Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Melo Better Blues

Melo Better BluesAlors que sa prolongation de contrat aux Knicks semblait une évidence, Carmelo Anthony laisse aujourd’hui entendre qu’il pèsera le pour et le contre à la fin de la saison. Même une qualification en playoffs ne pèsera pas dans son choix, et la superstar des Knicks prendra en compte ce qui se passe sur et en dehors du terrain avant de prendre une décision définitive.

Quitte à prolonger sur plusieurs années dans sa ville de coeur, Melo ne veut plus vivre la même galère !

En dehors du terrain, l’arrestation de Raymond Felton est un nouvel épisode de la saga mouvementée qu’est la saison des New York Knicks.

« Il y aura beaucoup de paramètres à prendre en compte quand le temps viendra » prévient-il sur Newsday.com. « La vie sur le terrain, en dehors du terrain, l’avenir de la franchise, sujet sur lequel je discuterai avec le staff en fin de saison… Il faudra tout analyser et jouer cartes sur table avant de prendre une décision »

Carmelo Anthony n’a jamais manqué les playoffs…

Avant d’affronter Miami jeudi soir, les Knicks pointent à 5,5 matchs de la huitième place au sein de la Conférence Est avec un bilan catastrophique de 21 victoires pour 36 défaites, bien loin des ambitions affichées avant le coup d’envoi de la saison. Au cours de ses dix premières saisons en NBA, jamais Carmelo Anthony n’a manqué les playoffs. Mais même si les Knicks finissaient par redresser la barre et accrocher le bon wagon, « Melo » pourrait bien quitter le navire cet été.

« Le fait de jouer les playoffs n’aura aucune incidence sur ma décision en juillet. Que nous nous qualifions ou pas, il faudra prendre cette décision. Participer aux playoffs est une motivation pour moi car je n’ai encore jamais manqué ce rendez-vous, mais cela n’a rien à voir avec le fait de savoir où je jouerai la saison prochaine » a commenté Carmelo Anthony après la séance d’entrainement matinale des Knicks, avant d’ajouter que « cette saison ne n’est pas passée comme prévu. Nous avion l’ambition de disputer les playoffs et d’y aller le plus loin possible. Malheureusement, notre situation actuelle est bien différente puisque nous nous battons tout juste pour accrocher le bon wagon. »

Anthony a déclaré lors du All-Star Weekend qu’il souhaitait toujours terminer sa carrière à New York et qu’il serait prêt à faire un sacrifice financier si cela pouvait aider la franchise à recruter d’autres joueurs de premier plan. Mais cette semaine, son discours est devenu plus équivoque après la série de défaite de son équipe. Bien qu’ayant inscrit 42, 44, 35 et 44 points, les Knicks se sont inclinés à trois reprises. « Le jeu en vaut-il la chandelle ? » s’était alors interrogé la star de l’équipe.

« Cette saison, c’est une emmerde après l’autre »

La saison des Knicks a été tout sauf un long fleuve tranquille avec une hécatombe de blessures et des problèmes extra-sportifs pour des cadres comme J.R. Smith, suspendu deux fois par son coach Mike Woodson, ou pour Raymond Felton, critiqué pour sa diététique et maintenant placé en garde à vue pour possession illégale d’armes à feu…

« Si vous prenez de la hauteur et regardez notre situation actuelle, vous voyez qu’il est difficile de rester positif. C’est une emmerde après une autre, comme si nous attirions les ennuis. Toutes les tuiles qui peuvent nous arriver nous arrivent… Maintenant, il faut jouer au basket. Point à la ligne. Raymond est assez grand pour régler ses problèmes. Nous sommes derrière lui dans cette épreuve. Mais il est temps de se concentrer sur le basket. »

Avec 28,2 points et 8,6 rebonds de moyenne, Anthony réalise l’une de ses meilleures saisons sur le plan statistique. Mais il ne lui reste plus que six semaines pour guider les Knicks à une place en playoffs…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *