Toujours bien positionné dans la conférence Est pour l’accès aux playoffs, les Wizards ont assuré l’essentiel en s’imposant à domicile (115-106) face au Magic d’Orlando. Une victoire acquise en grande partie grâce à la contribution du 5 majeur, malgré les absences de Nene Hilario et de Kevin Séraphin. Ainsi; les Wizards terminent avec quatre titulaires à au moins 20 points. Une première depuis avril 2010.
Dès l’entame de match, les Wizards prennent rapidement l’ascendant, et après seulement 5 minutes de jeu, les joueurs de Randy Wittman mènent déjà de 8 points (19-11), bien emmenés par John Wall, auteur d’un quart temps de première classe (13 pts-4 rbds). Si Harkless (7pts dans ce quart) tente des choses pour permettre aux siens de revenir dans la partie, les Wizards possèdent un banc performant, qui prend efficacement le relais du 5 de départ à l’image du revenant Al Harrington (7 pts en 7 min). A la pause, Washington mène de 11 points (63-52) grâce à une énième action d’éclat de John Wall (18 pts à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, le Magic se révolte et le surprenant Oladipo prend le match à son compte. Adroit aux tirs (5/7), il montre, comme à son habitude, l’exemple par sa défense. Pourtant, Washington résiste et comme souvent cette saison, Trevor Ariza prend le relais de John Wall offensivement. L’ancien joueur d’UCLA fait parler la poudre à longue distance (3 sur 3) et les Wizards restent devant à la fin du 3e quart : 93-80. Les joueurs d’Orlando tentent un dernier coup lors du dernier quart mais les coéquipiers de John Wall résistent et au final, Washington s’impose à domicile 115-106, dans un match où les défenses n’auront finalement pas brillé.