Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Depuis le All-Star game, Fournier a ouvert l’Evan !

Evan FournierCinq jours après avoir établi son record de points à 25 unités face à Phoenix, Evan Fournier a remis le couvert. Hier soir contre les Kings, l’arrière français a frappé fort avec 27 points à 8/11 aux tirs dont 4/6 à deux points et 4/5 à trois points, et 7/8 aux lancers. Pour ne rien gâcher, il a accompagné le tout de 5 passes, 4 rebonds, 1 interception et même un contre.

Grosse éval’ pour Evan !

Depuis le All-Star week-end, soit 4 matches, Evan Fournier tourne tout simplement à 17 points à 46% de réussite aux tirs, 6 rebonds et 3 passes en 30 minutes. En termes d’évaluation à l’européenne, cela lui donne une moyenne plus qu’intéressante de 18,5. Pour son coach, ce n’est pas une surprise tant le jeune francilien se donne du mal quotidiennement à l’entraînement.

« C’est ce que je dis tout le temps aux gars. Soyez prêts dès maintenant que vous n’ayez pas à vous préparer. Lui reste prêt. Il vient bosser tous les matins avec nos coachs avant les entrainements et avant les matchs. Quand tu fais le boulot, ça finit toujours par payer à un moment ou à un autre et c’est ce qui arrive pour lui en ce moment. »

De plus en plus à l’aise dans le jeu « made in NBA », Fournier semble s’être enfin complètement acclimaté à la vitesse, au physique et à la logique du jeu américain. Surtout, il ne se laisse plus déconcentrer par les éventuels choix de coach qui peuvent lui barrer la route du parquet.

Ainsi, en janvier dernier, il avait déjà enchaîné 5 matchs à plus de 10 points sur une série de 6 rencontres après avoir très peu vu le terrain pendant la vingtaine de matchs précédents (moins de 10 minutes sur 17 de ces 20 matchs). Entre le 3 et le 13 janvier, il s’était alors vengé en cumulant 14 points et 4 rebonds de moyenne avec un très bon 15/27 à trois points.

Plus constant car plus à l’aise

« Rester concentré est hyper difficile parce que tu as beaucoup de pensées négatives quand tu ne joues pas et que tu te frustres sur le banc. Mais c’est quelque chose que j’ai appris l’an passé. Je suis meilleur maintenant quand le coach m’appelle. Ça va être ma sixième année en tant que professionnel donc je commence à avoir de l’expérience. Garder confiance est fondamental. »

A seulement 21 ans, le francilien de naissance semble avoir franchi un nouveau palier dans son développement. Plus mature, plus patient et toujours aussi bosseur, il devient également plus charmeur et plus naturel avec ses coéquipiers aux Nuggets. Ainsi que l’explique Ty Lawson sur le site officiel de Denver.

« Il est sorti de sa coquille cette saison. L’an passé, il ne connaissait personne. Maintenant, il fait des blagues et, comme moi je le chambre en permanence, il fallait bien qu’il commence à répondre. Il est clairement plus à l’aise avec l’équipe cette année. »

Un nouveau pilier des Bleus à la Coupe du Monde ?

Si l’équipe ne trouve toujours pas la bonne carburation pour la première année de coaching de Brian Shaw, la progression d’Evan Fournier demeure un des points positifs de la saison pour Denver. Capable d’alterner sur les deux postes arrières avec une adresse à trois points de plus en plus solide, l’international français continue sa progression.

Et quand bien même les Nuggets n’atteignaient pas les playoffs (c’est bien parti pour), Fournier aura l’occasion de poursuivre son petit bonhomme de chemin à la Coupe du Monde cet été en Espagne. En l’absence des tauliers, Vincent Collet pourrait bien en faire un nouveau pilier des Bleus !

Ses 27 points contre Sacramento

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=5fDDD4m8o9o]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *