NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS21
NYK20
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento – Boston : Rudy Gay sans pitié

Privés de Rajon Rondo et de Jared Sullinger, il était peu de dire que la rotation des Celtics était sérieusement écourtée pour se rendre à Sacramento. Et derrière un Rudy Gay (22 points, 7 rebonds) exemplaire dans le crunch, les Kings parviennent à s’imposer (105-98), infligeant aux Celtics une 4e défaite consécutive.

Isaiah Thomas à la baguette

Réduite à 9 joueurs, la rotation de Brad Stevens était effectivement un challenge au début du match. Et ce défi s’est avéré insurmontable… Relégué au score dès le premier quart, les Celtes n’ont jamais réussi à inquiéter les Kings qui ont mené toute la partie avant de faire le nécessaire dans le dernier quart avec Rudy Gay qui marquait 8 de ses 22 points sur les 6 dernières minutes du match.

Il faut dire que les Kings ont déroulé un basket des plus collectifs avec pas moins de 7 joueurs en double figure et plus de 50% de réussite à deux et à trois points. Isaiah Thomas (21 points, 12 passes) en a profité pour établir un nouveau record personnel à la passe alors que DeMarcus Cousins termine à 13 points, 7 rebonds et 6 balles perdues avec seulement 8 tirs tentés sur tout le match (et 4 réussites).

Les esprits s’échauffent

Pour les Celtics, l’essentiel était de rendre le match disputé. Et dans tous les sens de ce terme, en l’occurrence, les esprits se sont un peu échauffés avec comme acmé, la double expulsion de Gerald Wallace… et de Brad Stevens à 35 secondes de la fin du match ! Avant ça, Carl Landry avait écopé d’une faute flagrante pour avoir éjecté Jerry Bayless. Et puis, Cousins et Humphries s’étaient eux pris une technique après s’être frottés de trop près.

Au final, les Kings s’imposent (105-98) et espèrent pouvoir proposer un projet de jeu intéressant d’ici à la fin de saison. A défaut de pouvoir jouer les playoffs, Sacramento doit pouvoir construire un semblant de dynamique pour la saison prochaine ! Le tout fraîchement débarqué de Brooklyn, Jason Terry, a en tout cas d’ores et déjà annoncé qu’il ne jouerait pas cette saison avec les Kings pour réparer et reposer son genou.

[box boxscore_220214_sac-bos]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *