NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah et Jimmy Butler décisifs face aux Raptors

Les bouillants supporters de l’Air Canada Centre auraient bien mérité une autre fin, mais c’est bien Chicago qui est venu s’imposer dans les derniers instants (92-94). Bousculés, malmenés, puis distancés, les Raptors n’ont rien lâché, et ont réussi à faire jeu égal en défense avec les Bulls pour revenir à -1. Mais malgré ces 32 points, DeMar DeRozan a buté par deux fois sur un homme en mission : Jimmy Butler. Avec 16 points, 6 rebonds, 6 passes et 3 blocks, le n°21 permet à Windy City de se rapprocher de la 3e place occupée par… Toronto. De plus en plus incontournable dans la création en attaque côté Bulls, Joakim Noah a pour sa part terminé avec 8 points, 4 rebonds, et 13 passes ! Un record en carrière et une  »perf »’ qu’un pivot n’avait plus réalisée en NBA depuis Vlade Divac en 1996.

DeRozan se réveille

Comme les Bulls, les Raptors ne lâchent jamais un match, encore moins à domicile. Cette nuit pourtant, Toronto a souffert d’entrée, alors que Chicago pilonnait la peinture pour gober les deux tiers des rebonds en premier quart, et marquer plus de la moitié de ses points dans la peinture. Double dunkeur, Joakim Noah symbolisait par ces actions la domination sous les panneaux des Bulls qui menaient de 10 longueurs après 12 minutes (21-31). Rapidement relégué à -15 sur un délice de 3 points d’Augustin en transition, Dwane Casey prenait un temps mort pour relancer la machine, et comme par miracle, Toronto retrouvait un peu de jeu rapide. En contre-attaque, DeRozan claquait un tomar sur un service de Ross, et les Raptors enquillaient un 11-0 après le fameux temps-mort de coach Casey (36-40).

Butler, la main ferme

Rebelote après la pause, alors que Joakim Noah profitait de sa bonne vision du jeu pour distiller les bonnes passes à Hinrich, Boozer ou Butler, Chicago recréait un écart, et retrouvait ses 15 longueurs d’avance, sur le 6e caviar de Joakim Noah en 3e quart-temps dont profitait Butler (53-68). En mode furibard, DeRozan était à nouveau le premier pour sonner la révolte avec 7 points inscrits en 2 minutes. Puis dans le 4e quart, bien aidé par Lowry malgré ses problèmes de fautes, et par le remuant Hansbrough, très précieux durant toute la partie, DeRozan et les Raptors réussissaient l’impossible. Sur un 3 points de Lowry et un 2+1 d’Amir Johsnon, Toronto revenait à 92-93, poussé par un public toujours très bruyant.

A peine refroidi par son air ball une minutes plus tôt face à Butler, DeRozan tentait à nouveau de faire perdre ses appuis à l’iron man des Bulls, sans succès. Cette fois, Butler se payait le luxe de bâcher DeRozan, de prendre le rebond pour aller conclure depuis la ligne des lancer-francs.

Une grosse séquence défensive de Butler pour un succès toutefois mérité qui venait récompenser tout le travail de ses coéquipiers avec, comme souvent, le tandem Boozer-Noah en tête. C’est presque un revers encourageant en revanche pour les Raptors qui se sont adaptés au jeu dur proposé par les Bulls, et n’ont jamais baissé les bras.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fJNI1Zxlp8Q]

[box boxscore_190214_tor-chi]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *