NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quel est le joueur le plus surpayé de la NBA ?

Andrea BargnaniComme chaque année, le site Forbes.com a dévoilé sa liste des dix joueurs les plus surpayés en NBA, en fonction de leur salaire et de leur apport sur le terrain. L’an dernier, c’est Carmelo Anthony qui occupait la première place avec son contrat de 19,4 millions de dollars. Cette saison, Anthony ne fait plus partie de cette liste mais c’est un autre de ses coéquipiers à qui revient cet honneur : Andrea Bargnani.

L’ancien numéro un de la draft, qui touche près de douze millions cette année, a ainsi coûté 1,3 victoire aux Knicks pour une nouvelle erreur de casting de la franchise de Manhattan. Suivent Carlos Boozer (15,3 millions, -0,1 victoire) qui réalise l’un des pires saisons de sa carrière en terme de scoring et d’adresse. Ben Gordon complète le podium avec 13,2 millions de salaire annuel et -0,57 victoire produite. Autrefois un redoutable attaquant, il n’est plus que l’ombre de lui-même, scotché au bout du banc des Bobcats.

Ce modèle, critiquable, a été créé par l’économiste de l’université de Southern Utah, David Berri, et s’appuie sur la production totale d’un joueur, des rebonds ou pourcentage effectif aux tirs en passant par son ratio de passes décisives/balles perdues.

Plusieurs joueurs auraient pu être classés dans le Top 10 mais ils ne l’ont pas été en raison de blessures. C’est le cas d’Amar’e Stoudemire, Derrick Rose, Kobe Bryant ou encore Steve Nash.

A l’inverse, Kevin Durant est cette année le joueur ayant produit le plus de victoires avec 14,4, devant LeBron James, Kevin Love et Chris Paul.

Le classement 2014

1. Andrea Bargnani, New York Knicks
2. Carlos Boozer, Chicago Bulls
3. Ben Gordon, Charlotte Bobcats
4. Pau Gasol, Los Angeles Lakers
5. Joe Johnson, Brooklyn Nets
6. Anthony Bennett, Cleveland Cavaliers
7. Ersan Ilyasova, Milwaukee Bucks
8. Zach Randolph, Memphis Grizzlies
9. Chris Bosh, Miami Heat
10. O.J. Mayo, Milwaukee Bucks

LE TOP 30 DES SALAIRES NBA EN 2013/14

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *