C’est toujours au moment où l’on croit que les Knicks ont relevé la tête qu’ils replongent inexorablement dans leurs travers… Face à des Bucks, qui restaient sur 6 défaites de suite, New York s’incline à la dernière seconde (101-98) sur un 3-points de Brandon Knight. Auteur de 36 points, Carmelo Anthony manque l’égalisation à la sirène et ça fait désormais deux défaites de rang pour les Knicks que l’on croyait de retour après leurs 4 victoires de suite…
Les briques des Knicks
Il faut dire que si Melo (36 points) et JR Smith (30 points) ont réalisé de grandes performances au Bradley Center hier soir, le reste de l’équipe des Knicks était plutôt aux abonnés absents. Felton à 1/7, Shumpert à 2/7, Hardaway à 2/10 ou Stoudemire à 3/7 : aucun autre joueur de New York n’a dépassé les 10 points marqués. En gros, c’était Smith et Anthony contre les Bucks !
Car, une fois n’est pas coutume, les joueurs de Larry Drew connaissaient eux une soirée plus douce. Avec 5 joueurs en double figure, dont les remplaçants Giannis Antetokounmpo (15 points) et le revenant Zaza Pachulia (12 points, 7 rebonds), Milwaukee trouvait enfin un peu d’équilibre en attaque. La tuile, c’était pourtant la blessure à la cheville du leader de vestiaire Caron Butler qui retombait sur le pied de Chandler en dernier quart.
Brandon Knight, ce héros
Devant au score depuis leur 2e quart très réussi (32-24), les Bucks tenaient bon la barre en 2e mi-temps en profitant notamment de la maladresse des Knicks aux lancers (Chandler à 1/6 par exemple). Et si ces derniers s’en remettaient au talent individuel de Smith et Anthony pour revenir à égalité à 19 secondes du terme, le meneur Brandon Knight n’était pas prêt à rendre les armes. Remontant calmement le ballon, il a pris son temps pour dégainer une dernière fois…
Et d’un 3-points assassin, il tuait les Knicks en plein cœur. Melo aura bien une dernière chance, mais de trop loin et dans un angle trop compliqué. Milwaukee n’a que très rarement eu l’occasion de célébrer une victoire (101-98). Celle-ci leur fera certainement le plus grand bien avec Brandon Knight (25 points, 7 passes) qui endosse volontiers le costume de héros.
« Je ne voulais pas me retrouver dans une mauvaise situation. Donc, j’ai pris mon temps, j’ai remonté la balle tranquillement, j’ai pris l’écran et j’ai eu la chance que mon tir rentre. Mais je suis très content que mes coéquipiers aient persévéré ce soir. D’habitude, on aurait baissé la tête en se disant qu’on allait encore perdre de peu. Mais pas cette fois ! » jubilait Knight après coup.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=XIm9pn1ROdI]
[box boxscore_030214_mil-nyk]