Les Spurs accumulent les blessés… et les défaites. Battus pour la troisième fois consécutive, cette fois par Chicago, les hommes de Gregg Popovich doivent faire sans Manu Ginobili, Danny Green, Kawhi Leonard et Tiago Splitter. Forcément, ça devient compliqué pour Tony Parker et Tim Duncan, qui se déclarent fatigués. Mais Gregg Popovich ne veut pas en entendre parler.
« Je m’en fous, la fatigue n’est qu’une excuse », explique-t-il. « Tout le monde fait de son mieux et je ne sais pas comment on mesure la fatigue. Il faut juste jouer, d’autant qu’on essaie de contrôler les minutes de chacun. Peu importe qui est blessé ou à quoi ressemble le calendrier. On joue, parce que les autres s’en moquent. Tout ce qui compte, ce sont les victoires et les défaites ».
Mais si la fatigue n’est pas une excuse pour Gregg Popovich, elle est mis en avant par ses joueurs.
« C’est difficile de garder un rythme », assure Tim Duncan. « Avec beaucoup de gars absents, nous ne sommes plus aussi constants qu’avant, des deux côtés du terrain. Nous n’arrivons pas à faire ce que nous voulons sur la durée. À de nombreux moments, nous faisons ce que nous voulons faire puis nous avons des trous d’air ».
Même son de cloche chez Tony Parker.
« C’est difficile actuellement. Jouer en back-to-back, on avait l’impression de manquer d’énergie. On ne mettait pas un tir en première mi-temps. On a eu des bons tirs, des trois points ouverts, mais ça ne rentrait pas. On a essayé de se battre et de retrouver de l’énergie en deuxième mi-temps mais ils ont été meilleurs que nous ».