L’histoire de Kevin Durant et Greg Oden a souvent été comparée à celle de Michael Jordan et Sam Bowie en 1984. Annoncé comme un colosse (aux genoux d’argiles), Greg Oden, le premier choix de la draft 2007, ne s’est jamais imposé dans la ligue alors que son dauphin Durant est considéré comme le second meilleur joueur de la NBA depuis plusieurs saisons, derrière LeBron James.
Mais à Miami, l’ancien pivot des Blazers commence à faire son trou et son retour est plein de promesses. Ce qui ravit le numéro 2 de la draft 2007.
« Je suis heureux pour Greg », dit-il à The Oklahoman. « Ça a été dur pour lui ces dernières années, avec toutes ses blessures. Il n’y a pas de doute pour moi qu’il aurait été un pivot dominant dans la ligue s’il était resté en bonne santé. Bien sûr que cela va prendre un peu de temps pour revenir, mais je suis content de le voir sur un terrain, comme lorsque nous étions au lycée. »
Le meilleur marqueur de la ligue a aussi une pensée pour Michael Beasley, un autre espoir déchu de sa génération.
« Mike, j’ai grandi avec lui. C’est l’un des mes meilleurs amis. Là aussi, je suis heureux qu’il ait de nouveau sa chance. Il a appris de ses erreurs, et ces gars (les joueurs de Miami) l’ont pris et porté, oubliant le passé. Ils le laissent simplement s’amuser et jouer au basket. »