Mike Woodson et les Knicks ont défendu J.R. Smith pendant longtemps mais ils n’en peuvent plus. Alors qu’il n’a pas tout révélé de ses problèmes au genou cet été et qu’il a boudé lorsque son petit frère a été coupé, il a nargué la ligue en tentant de défaire, à nouveau, les lacets de Greg Monroe.
« Je ne suis pas content parce qu’il a été prévenu, qu’il est revenu et qu’il a fait la même erreur. Ce n’est pas correct », s’agace Mike Woodson. « Il doit arrêter. Je le dis à chaque fois que quelque chose se passe mais ça doit arrêter ».
Les virées nocturnes pendant les playoffs, les matches où il refuse de tirer, ça commence à faire beaucoup, même pour son coach. Et du côté des Knicks, on a donc commencé à chercher des équipes intéressées par l’arrière, qui a quand même signé un contrat de 18 millions de dollars sur trois ans cet été.
« Il n’a pas été professionnel dans sa façon de gérer cette histoire », continue l’entraîneur. « On doit faire quelque chose. Il faut que ça s’arrête. Je vais lui en parler demain quand je le verrai ».
Le problème, c’est que la cote de J.R. Smith est au plus bas. Toujours gêné par ses genoux, il tourne à 11.3 points à 32.3% de réussite et peut dynamiter n’importe quel vestiaire. Avec son contrat, il peut également représenter un poids pour les finances d’une équipe. Mais un nouveau départ est peut-être nécessaire.