Update : ESPN Los Angeles vient d’infirmer son info. Les discussions continuent entre les deux camps mais rien n’est encore fait.
Les Cavs s’étaient donnés jusqu’à dimanche pour trouver un accord sur un transfert d’Andrew Bynum, et selon ESPN Los Angeles, l’affaire serait conclue avec les Lakers !
BREAKING NEWS-League sources say Pau/Bynum deal is done and happening Sunday
— ESPNLA 710 Radio (@ESPNLA710) January 5, 2014
Comme annoncé il y a une semaine, Pau Gasol rejoindrait les Cavs, en échange de son ancien coéquipier (et d’un joueur supplémentaire – Karasev ? – ou d’un choix de draft). Bynum serait alors immédiatement coupé, et donc disponible pour les 28 autres franchises. Attendons désormais la confirmation des deux camps puisque selon Fox Sports et USA Today, il resterait des détails à régler.
Pour les Lakers, ce deal est purement financier puisqu’il leur permet d’économiser 12 millions de dollars en masse salariale. C’est aussi le signe que l’équipe a fait une croix sur la fin de saison, et qu’elle vise donc une place élevée dans la prochaine draft, histoire de récupérer l’une des vedettes actuelles de la NCAA.
Comment va réagir Kobe Bryant ?
Pour Cleveland, ce serait en revanche un trade ambitieux même si Gasol débarquerait dans une raquette bien installée avec Tristan Thompson et Anderson Varejao. Peut-être que Cleveland n’en a pas terminé des échanges, et que Varejao sera transféré dans les jours qui suivent…
Si l’échange est confirmé ce dimanche, on suivra aussi de près la réaction de Kobe Bryant qui s’est battu depuis deux ans pour que son ami Pau ne soit pas transféré…