NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pourquoi Detroit joue mieux à l’extérieur qu’à domicile ?

C’est relativement original, pour ne pas dire étrange, mais Detroit fait partie de ces rares équipes qui possèdent un meilleur bilan à l’extérieur qu’à domicile.

Le plus impressionnant, c’est qu’ils ne sont que 23e de la ligue chez eux (6v-10d soit 35.5%) alors qu’ils sont la sixième meilleure équipe NBA à l’extérieur (8v-6d soit 57.1%) derrière Portland, San Antonio, Indiana, Oklahoma et Miami. Rien que ça.

« Je ne sais pas, c’est quelque chose que l’on voit rarement, » se contente de répondre Greg Monroe à MLive. « Je ne sais pas comment expliquer ça. Mais c’est bien et on doit continuer. Les bonnes équipes gagnent à l’extérieur. Maintenant, nous devons reproduire ça à domicile. »

Pour l’expérimenté Chauncey Billups, qui a pourtant traversé pas mal de choses dans sa carrière, c’est une situation pour le moins étonnante.

« C’est très inhabituel pour une jeune équipe. Généralement, ce sont les équipes expérimentées qui gagnent à l’extérieur. Normalement, vous êtes bons à la maison car les fans vous poussent et vous avez plus de mal à l’extérieur. Mais nous, c’est l’inverse. »

Un succès que personne ne parvient à expliquer

Afin de reproduire la même chose à domicile, les Pistons aimeraient identifier les raisons de cette efficacité à l’extérieur. Le problème, c’est qu’ils n’y parviennent pas. Du coup, tout le monde y va de sa petite idée.

« Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’à l’extérieur, vous êtes plus soudés, » explique Billups. « Vous êtes obligés de vous serrer les coudes car dans ces moments, tout ce que vous avez, ce sont les personnes dans le vestiaire avec vous. »

Une idée plus ou moins partagée par Kyle Singler qui considère que les déplacements rapprochent les joueurs.

« La dernière fois, à Cleveland, une partie des joueurs sont allés manger ensemble. Ça crée de la camaraderie. Je ne pense pas que ce soit la clé mais c’est un facteur. »

De son côté, Brandon Jennings évoque une raison plus surprenante mais peut-être pas si bête.

« Ça peut-être paraître fou mais à l’extérieur, on s’entraîne dans la salle où se joue le match. A domicile, on ne fait pas ça. Je ne dis pas que c’est une excuse mais à domicile, on s’entraîne à notre salle d’entraînement. Je pense qu’on devrait le faire au Palace car c’est là que nous jouons. »

Un problème d’efforts ?

Des joueurs plus soudés et une préparation sur le terrain du match pourraient éventuellement être une partie de la solution mais pour le coach Mo Cheeks, c’est avant tout un problème d’efforts.

« C’est contre la norme. Je n’ai aucune théorie à ce sujet. On joue mieux à l’extérieur qu’à domicile et si pouvais l’expliquer, j’essaierais de résoudre le problème. Je pense qu’à l’extérieur, on se donne à fond pendant 48 minutes et c’est peut-être un début d’explication. Pourquoi on le fait plus à l’extérieur qu’à domicile, ça je ne peux pas l’expliquer. »

Bonne nouvelle pour les Pistons, 11 de leurs 19 prochains matches se joueront à l’extérieur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *