On l’avait aperçu en présaison mais depuis… plus rien. Greg Oden s’échauffe pourtant avec ses coéquipiers du Heat mais, lorsque le match commence, il retourne sur le banc en attendant de recevoir le feu vert des docteurs. Et le pivot admet que cette situation commence à lui peser sur le moral.
L’ancien Blazer confie ainsi qu’il a parfois « le moral dans les chaussettes » et qu’il était « un peu frustré ». Mais Dwyane Wade tient à rassurer son coéquipier, qu’il attend en playoffs.
« Son comportement a été exemplaire », confie le co-capitaine du Heat. « Je suis sûr qu’il est parfois triste et frustré, mais il s’est offert une chance. Il écoute ceux qui connaissant le corps humain, bien plus que nous autres, athlètes ».
Depuis le début, le Heat a pourtant été très clair avec Greg Oden : pas question de précipiter son retour. Le club veut qu’il soit au maximum de ses possibilités pour les playoffs, lorsque le Heat retrouvera sans doute Indiana et Roy Hibbert sur sa route.
« Il fait ce que les docteurs lui demandent », continue Dwyane Wade. « Ils lui donnent la possibilité de rejouer quand l’heure sera venue. Il ne se précipite pas et comme j’ai connu des blessures aussi, je suis fier de sa patience. Je sais qu’il est frustré parce qu’il veut être là et jouer avec nous. Mais je sais aussi que s’il continue à faire ce qu’il doit faire, ça arrivera ».