Hier, Thaddeus Young est apparu très agacé à l’entraînement des Sixers. Lorsque les journalistes sont arrivés, l’intérieur s’expliquait longuement avec son coach Brett Brown et semblait très mécontent de l’attitude de certains de ses coéquipiers durant la séance.
« Quelques-uns des jeunes de cette équipe ne comprennent pas », expliquait-il alors. « Quand il faut faire quelque chose avec eux, je m’énerve parce que je ne suis pas habitué à ça ».
L’intérieur, mentionné dans les rumeurs autour d’Omer Asik, n’a pas dévoilé les raisons de sa colère mais Michael Carter-Williams, de retour avec le groupe après ses problèmes au genou, était dans l’affaire.
« J’ai l’habitude des gars qui ont quatre ou cinq ans d’expérience dans la ligue et qui peuvent jouer », continue l’intérieur. « Là, il y a des gars qui entament leur première ou deuxième année et qui veulent se faire un nom ».
Michael Carter-Williams a calmé le jeu, expliquant qu’il avait senti la frustration de son coéquipier mais qu’il fallait désormais passer à autre chose. Alors que les défaites s’accumulent à Philadelphia, l’équipe ayant perdu ses sept derniers matches, Brett Brown essaie lui aussi de raisonner tout le monde.
Après un début de saison surprenant, les Sixers sont aujourd’hui dans la situation où on les attendait. Avec un bilan de 7 victoires pour 19 défaites, ils visent le futur. Mais ce n’est pas au goût de tout le monde.