NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland gagne à Golden State pour une 10e victoire de suite !

Comment mesurer le degré de confiance d’une équipe NBA ? Facile, demandez-lui de remonter 21 pts de retard le vendredi puis encore 14 le lendemain, le tout en une mi-temps à chaque fois. Même avec un duo Aldridge-Lillard très maladroit, Portland rejoue la fable de La Fontaine à l’Oracle Arena (113(101). Cette 10e victoire consécutive, les Blazers sont allés la chercher sur la ligne de réparation dans le dernier quart-temps.

Avant que LaMarcus Aldridge enfile 11 lancers et score 15 de ses 30 points dans les douze dernières minutes, les arbitres avaient sans le savoir déjà changé le cours du match quelques minutes plus tôt. Profitant de la torpeur initiale du fils prodigue d’Oakland Damian Lillard – 0/6 pour commencer la partie – les Warriors de Klay Thompson (18 pts en première mi-temps) étaient rentrés aux vestiaires avec 5 pts d’avance (54-49) avant que le coup de chaud de leur meneur ne leur offre leur plus grosse avance de la soirée. Revenu de sa commotion, Stephen Curry (22 pts à 8/21 et 11 assists) vient d’enchaîner deux tirs primés coup sur coup quand Golden State compte 14 points d’avance (77-63). Portland venait de manger son pain noir.

Une bagarre, six fautes techniques, trois expulsions !

Il aura fallu une grosse embrouille générale, six fautes techniques et trois expulsions pour enrayer la belle machine californienne. Wesley Matthews (23 pts à 8/9) – comme Mo Williams et Draymond Green – quitte le parquet en maudissant l’échauffourée initiée par Bogut et Freeland, sans se douter une seconde que le momentum venait de changer de camp. Revenu à -3 en fin de quart, Portland enchaîne par un 12-2 pour débuter le quatrième. Maladroit (7/21) mais énorme au rebond (21), LaMarcus Aldridge multiplie les passages sur la ligne des lancers (11/14).  Les Warriors s’enrhument et comme face aux Lakers, ils enchaînent les mauvais choix dans le money-time.

Sans Iguodala, David Lee (15 pts et 12 rbds) et Harrison Barnes (13 pts) ont bien tenté de compenser l’inefficacité d’un banc peu productif (17 pts pour cinq remplaçants utilisés), mais les fautes les ont tués. Cette troisième défaite de rang, la deuxième de la saison à domicile, va rester toute la nuit en travers de la gorge. Pour les Blazers, l’histoire continue de s’écrire à coup de come-back.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=VU_q7A42TgU]

[box boxscore_231113_gsw-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *