Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana assomme Boston en seconde mi-temps

À l’image de Jordan Crawford qui a réalisé une mi-temps parfaite au shoot, les Celtics auront tenu, voire dominé, pendant une mi-temps.

Ensuite la machine de guerre des Pacers s’est mise en place avec un Paul George encore une fois de gala, et un Lance Stephenson en mode triple double. Boston n’a pu que constater les dégâts avec une défaite de 15 points (82-97).

Le MVP

Paul George. On serait tenté de dire Lance Stephenson avec son nouveau triple double (10 points, 11 rebonds et 10 passes), mais l’arrière a été très discret et n’a pas réellement fait la différence à lui seul, comme Paul George l’a fait en seconde mi-temps. L’ailier a été énorme dans le second acte avec 22 pts et toujours sa folle adresse à mi-distance. Il s’est un peu relâché en défense sur Jeff Green, mais rien de scandaleux. Un match de patron, tout en maîtrise, qui se termine à 27 pts, 3 rebonds et 2 passes.

Le fait de jeu

Le troisième quart-temps. Après une mi-temps quasi parfaite, Boston a sombré en troisième quart-temps avec seulement 8 pts, son plus faible total depuis le début de saison. Les Celtics ont commencé à perdre des ballons et n’ont pas été capables de stopper les Pacers. Résultat : 25-8 en douze minutes. Les Celtics ont deux points d’avance sur l’ensemble du match si l’on enlève ce quart-temps. Mais avec cette claque, ça donne une défaite de 15 pts.

La statistique

55 points pour Indiana après la pause. C’est la marque de fabrique des Pacers : ils sont la pire équipe de la NBA en première mi-temps (41 pts de moyenne), mais la meilleure en seconde (54 pts). Cela s’est une nouvelle fois vérifié, puisqu’à la mi-temps, ils affichaient 42 pts au compteur. Après la pause, c’est 55 pts. Les moyennes sont respectées et c’est cela qui permet aux Pacers de ne jamais douter. Ils savent que la seconde mi-temps sera meilleure que la première.

La satisfaction

Jordan Crawford. Le « meneur » des Celtics a fait son match avec 24 pts et 4 passes. C’est surtout sa première mi-temps qu’il faudra retenir puisqu’il n’a rien raté au shoot. Il a même terminé sa mi-temps parfaite (19 pts à 8/8) par un shoot à 3-pts au buzzer. Seuls points noirs, il a perdu beaucoup de ballons (6), notamment en seconde période sur des dribbles mal maîtrisés et seulement marqué 5 pts au retour des vestiaires.

Le bide

Le banc de Boston. Avec seulement 17 pts, dont 8 pour le seul Brandon Bass, Boston a manqué de continuité avec son banc. Les titulaires étaient au niveau, mais dès leur passage sur le banc, l’intensité et l’adresse chutent et Indiana en a profité. Avec ses 17 pts, Luis Scola est à lui seul aussi productif que tout le banc des Celtics.

A part ça…

Kelly Olynyk s’est blessé à la cheville, et il n’est pas revenu sur le terrain. Il n’a joué que 12 minutes… Boston enchaîne une sixième défaite de suite…C’est le second triple double de la carrière de Stephenson après le premier du début de saison…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=OTdwpjlqILk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *