Pour le premier d’une série de six matchs à domicile, le Thunder accueillait les Nuggets d’Evan Fournier. Et si les coéquipiers du jeune Français (12 pts) ont mené pendant plus de trois quarts-temps, c’est bien le Thunder qui est sorti vainqueur de ce match de pistoleros (115-113).
Il faut dire que quand on dispose de Kevin Durant (38 points, 8 rebonds, 6 passes) et de Russell Westbrook (30 points, 12 rebonds, 7 passes), on a de fortes chances de renverser des montagnes. Même Rocheuses ?
Les Nuggets pour un départ de furieux
Ça commencerait presque à devenir une mauvaise manie de la part du Thunder… Tellement sûr de sa force et de son savoir faire depuis le retour de Russell Westbrook, OKC se laisse souvent aller durant les premières minutes des matchs. Et hier soir, les Nuggets en ont bien profité avec 39 points dès le premier quart.
Autorisant les hommes de Brian Shaw à tirer au-dessus des 50% de réussite, le Thunder donnait le bâton pour se faire battre. Car avec Ty Lawson (29 points, 8 passes) toujours aussi chaud à la baguette, les Nuggets savent courir et mettre le cuir dans le nylon. Comme sur cette contre-attaque éclair conclue par un dunk de Kenneth Faried bien esseulé…
« On ne peut pas commencer le match en donnant 39 points dans le premier quart temps. Car après, ça ouvre les vannes pour eux en attaque. On doit être meilleur que ça. Mais bon, on s’est bien battu par la suite et on a réussi à rentrer les tirs importants en fin de match » résumait Kevin Durant.
Le Thunder aime se faire peur cette année
Et c’est peu de le dire, mon cher KD ! Avec 38 points pour lui, et 30 points pour son comparse Russell Westbrook, le duo infernal de All Star du Thunder vient de planter la bagatelle de 68 points à deux, un record pour un duo de joueurs dans cette jeune saison NBA. Mieux, ils combinent également 20 rebonds et 13 passes, preuve de leur rayonnement immense sur leur club.
Avec Reggie Jackson à 14 points et 7 rebonds en sortie de banc, ou encore les 8 points de Jérémy Lamb, le Thunder a sorti le grand jeu en dernier quart pour repasser devant (32-21). Brian Shaw regrettera effectivement les 19 rebonds offensifs grappillés par OKC qui leur ont permis de faire craquer la défense friable des Nuggets.
Revenus du diable vauvert (-13 en troisième quart), le Thunder se paye donc le scalp de Denver sur le fil (115-113) après une fin de match rocambolesque et un concours de lancers francs entre Lawson et Westbrook. Evan Fournier finira avec 12 points alors que JJ Hickson (18 points, 19 rebonds) continue son chantier sous ses nouvelles couleurs.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=hVQxSqHPwqE]
[box boxscore_181113_okc-den]