Deux défaites de rang, ce n’est jamais bon pour personne… Mais encore moins quand il s’agit d’OKC et du duo Kevin Durant – Russell Westbrook. Opposés à des Bucks faiblards, le Thunder a saisi l’occasion et s’impose tranquillement (92-79) grâce à un match de mammouth de Serge Ibaka aux rebonds (16 points, 20 rebonds, 4 contres), record en carrière égalé. Ça fait 5 défaites de rang pour les Bucks…
Du retard au décollage pour le Thunder
Pourtant, les « biches » ont vendu chèrement leur peau face au Thunder, et il aura même fallu attendre le troisième quart pour voir OKC faire le trou car la défense de Milwaukee empêchait le Thunder de s’envoler en première mi-temps (40-40 à la pause). Dans ce contexte défensif, coach Brooks prêchait la persévérance et ça a marché.
« Je leur ai dit de continuer à bosser sur chaque possession. Offensivement, on ne mettait pas un pied devant l’autre en première mi-temps mais on est resté dans le match par notre défense. Nos shoots allaient finir par rentrer et c’est ce qui s’est passé. »
Durant – Westbrook font le métier
De fait, Kevin Durant (24 points) retrouvait un peu de son adresse au retour des vestiaires, en rentrant notamment deux tirs avec la faute en plus. Russell Westbrook (26 points) parvenait également à maintenir le cap avec 10/20 aux tirs, et malgré l’absence du spécialiste du genre Thabo Sefolosha, la défense d’OKC a tenu Milwaukee à 14 petits points en dernier quart.
Résultat des courses, le Thunder se relance enfin avec une victoire à l’extérieur (92-79) face à des Bucks qui ont certes pu compter sur 22 points d’OJ Mayo mais qui encaissent surtout un 5e revers d’affilée. Dur, dur pour cette jeune équipe de trouver son équilibre avec un nouveau match sous les 40% de réussite aux tirs…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=A7q-g050II4]
[box boxscore_161113_mil-okc]