Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Kyrie Irving : « Entre nous, on s’est dit ce qu’on avait à se dire »

kyrie

Avec 41 points à son compteur personnel face aux Wizards, Kyrie Irving  a égalé le meilleur total de sa carrière. Décisif pendant la prolongation, il est revenu sur sa performance et sur la première victoire des Cavaliers à l’extérieur cette saison.

LA VICTOIRE FACE AUX WIZARDS

Kyrie, les Cavaliers ont remporté ce soir une victoire très précieuse à Washington. Comment avez-vous vécu cette rencontre ?

Nous avions besoin de gagner ce match pour nous relancer et ne pas nous faire distancer dans la course aux playoffs. La partie n’a vraiment pas été facile, nous avons été gênés à l’intérieur par Nene et nous avons laissé Bradley Beal trop souvent tout seul en périphérie. Heureusement, nous avons su rectifier le tir en défense avant qu’il ne soit trop tard. Nous devons impérativement garder cette dureté en défensive tout au long de la saison parce que c’est ce qui nous permettra d’enchainer des résultats positifs.

Sur le plan personnel, vous égalez votre meilleure performance en NBA avec 41 points. Est-ce le masque qui vous aide à jouer comme vous l’avez fait ce soir ?

C’est vrai que le masque ne m’a pas spécialement gêné, et tant mieux parce que je dois encore le porter pendant deux semaines. J’ai eu du mal à rentrer dans le match, les Wizards ont bien défendu sur moi dans le premier quart-temps et j’ai été plus un spectateur qu’autre chose pendant les premières minutes, mais j’ai eu quelques tirs ouverts en deuxième quart-temps et puis la machine s’est lancée et j’ai eu la chance d’être en réussite pendant tout le reste du match.

Vous étiez opposé à John Wall, qui avait été le numéro de la Draft un an avant vous. Est-ce un duel que vous appréhendiez ?

Affronter John Wall est toujours un moment unique. Nous nous chambrons beaucoup sur le terrain. C’est un excellent meneur et il l’a encore prouvé ce soir en distribuant parfaitement le jeu pour les Wizards. C’est toujours excitant pour moi de me mesurer aux meilleurs meneurs du championnat et John en fait partie. J’essaye toujours d’aller au bout de mes forces quand je suis opposé à un meneur de ce calibre.

Matthew Dellavedova a bénéficié d’un gros temps de jeu (32 minutes) et bien qu’il n’ait inscrit que 2 points et 2 passes décisives, il a été la clé du succès des Cavaliers selon Mike Brown. Partagez-vous cet avis ?

Tout à fait. Matthew a sonné la révolte en défense et a étouffé Beal pendant la majeure partie de la deuxième mi-temps. Son apport ne se voit pas forcément sur la feuille de stats mais son impact a été déterminant. Nous avons été bien meilleurs avec lui sur le terrain. C’est un rookie qui est déjà très mature ce qui n’est pas étonnant puisqu’il a déjà joué en équipe nationale avec l’Australie et a passé quatre saisons en NCAA. Nous lui devons une fière chandelle.

LE NOUVEAU CLEVELAND

Comment se passe votre relation avec Mike Brown, le nouveau coach de l’équipe ?

Tout se passe pour le mieux. Il m’a fait confiance dès le premier jour et me demande simplement de rester moi-même sur le parquet. Nous avons de nouveaux systèmes à mettre en place avec l’équipe et encore beaucoup d’ajustements à faire mais je suis persuadé qu’il est l’homme de la situation. Il nous apprend beaucoup sur le plan défensif et il a une mentalité de gagneur.

Andrew Bynum a joué une vingtaine de minutes ce soir. Pouvez-vous vous permettre d’attendre qu’il soit à 100% physiquement avant de lui donner plus de responsabilités ?

Nous allons l’utiliser le mieux possible. C’est un joueur intelligent et possède une palette offensive rare pour un pivot de son gabarit. Je crois qu’il faut rester patient, d’autant plus que nous possédons beaucoup ‘intérieurs de qualité avec Andy, Tristan, Tyler. Il ne faut pas précipiter les choses et le laisser monter en puissance au fil des matchs.

Un mot sur la réunion que les joueurs des Cavaliers ont tenu jeudi soir ?

Rien de particulier. Les choses qui devaient être dites ont été dites. Maintenant il faut aller de l’avant et je pense que nous avons répondu présent ce soir à Washington. Il est bon de parler entre nous et d’adresser les problèmes que nous pouvons avoir. De cette réunion, il n’y a eu que du positif.

« UNCLE DREW »

41 points ce soir, on a vu « Uncle Drew » sur le parquet. Comment ce concept vous est-il venu à l’esprit ?

C’est une idée que j’ai eu en collaboration avec Pepsi. Je ne pensais pas qu’elle se matérialiserait et que cette publicité deviendrait aussi populaire. Cela m’a en tout cas permis de mettre en avant une facette de ma personnalité et j’ai hâte de retrouver le personnage d’Uncle Drew dans les prochains mois.

Ce succès vous donne-t-il envie de vous lancer dans une carrière d’acteur ?

Pourquoi pas ! Je suis membre du syndicat des acteurs (Screen Actors Guild, ndlr), donc si vous connaissez des gens qui recherche un bon acteur pour une pub, faites-moi signe (rires).

Propos recueillis au Verizon Center

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *