News

Allen Iverson : « J’ai tout donné au basket, et ce fut une magnifique aventure »

Allen IversonC’est au cours d’une très modeste conférence de presse, retransmise en direct sur NBA TV, qu’Allen Iverson a officiellement fait ses adieux à la NBA et aux terrains.

Très ému, le MVP 2001 a d’abord remercié John Thompson, son entraîneur à Georgetown, Michael Jordan et Larry Brown, son coach aux Sixers.

« John Thompson m’a sauvé la vie, Michael Jordan m’a inspiré, et Larry Brown m’a aidé à devenir un basketteur professionnel. J’ai tout donné donné au basket, et le basket me passionne encore, mais je ne me vois plus comme joueur. Ce fut une magnifique aventure. Je pensais que le jour de ma retraite serait un jour tragique, mais aujourd’hui je suis heureux. »

Entouré de ses enfants, Iverson a ensuite évoqué les Sixers, qui lui rendront hommage ce soir en lever de rideau du match face au Heat.

« C’est chez moi ici. Je suis Philadelphie, et Philadelphie, c’est moi. Je serai un Sixer jusqu’à ma mort. »

A.I. a aussi évoqué son arrivée en NBA, lorsque son passé et son look ont fait jaser.

« A l’époque, on me critiquait parce que je portais des cornrows. Aujourd’hui, je vois un policier qui en porte. (…) Je me suis donné des coups de pied au cul pour rester moi-même, et je suis fier d’être resté moi-même. Ma carrière a eu des hauts et des bas, j’ai fait des erreurs, mais je suis toujours resté moi-même. »

 

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *