La saison 2013-14 est à peine commencée que l’on parle déjà de l’été 2015… Pas de doute, on parle de New York !
Le New York Post a effectivement interrogé Carmelo Anthony concernant sa clause de sortie en 2014, mais aussi de la fin de son contrat en 2015. Dans deux ans, le marché des transferts sera alors dense en joueurs de haut niveau tels que Kevin Love, LaMarcus Aldridge, Rajon Rondo, David West, Brook Lopez…
Bref, Melo est déjà au centre des débats : restera-t-il à Gotham pour conquérir ce titre qui manque à la ville qui ne dort jamais depuis 40 ans maintenant ? Ou va-t-il lui aussi tester le marché dès 2014 et quitter les Knicks après avoir fait des pieds et des mains pour y jouer ?
« Je ne pense pas du tout à ça en ce moment. Ça viendra en temps et en heure. Mais je n’ai pas eu une seule plainte depuis 10 ou 11 ans que je joue en NBA. Je sais que beaucoup de monde voudrait venir ici pour jouer à New York. Quand le temps sera venu, on travaillera à tout ça. J’ai un gros livre noir, un gros carnet d’adresses. On me demande toujours ce que je vais faire à l’intersaison… Que je devrais essayer de faire venir du monde ici. Mais c’est ce que je veux faire, ce que je vais faire. »
Avec une option qui lui permet de quitter les Knicks l’été prochain, Carmelo Anthony entretient donc le suspense sur son avenir dans la Grosse Pomme. Les résultats de New York cette saison seront certainement un argument solide dans la réflexion du Melo Man…