Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2013/14] Meilleur coach

Erik SpoelstraSuite de nos previews des trophées décernés en fin de saison, avec cette fois le titre de meilleur coach de l’année.

Pas de doublé possible cette saison, avec George Karl, le vainqueur de 2013, qui a été viré par Denver mais une flopée de candidats.

MEILLEUR COACH

Erik Spoelstra : 30 % des voix
Frank Vogel et Tom Thibodeau : 20 %
Doc Rivers : 10 %
Mark Jackson : 10 %.

Comme l’an passé, Erik Spoelstra arrive en tête. Double champion NBA, le coach de Miami s’est imposé parmi les meilleurs entraîneurs de la ligue, et avec 66 succès, dont 27 de suite, l’an passé, il aurait très bien pu gagner le trophée l’an passé.

Renforcé par Greg Oden et Michael Beasley, Miami est encore plus complet et puissant que la saison dernière. Avec 60 victoires ou plus dans la poche, Spoelstra sera effectivement un candidat sérieux, et ce serait bien qu’un jour, il soit récompensé…

Thibodeau, la référence ?

Mais comme sur le terrain, sur les bancs, ça pousse fort dans la conférence Est. Frank Vogel avec un Indiana plus motivé que jamais et plus homogène avec trois remplaçants de qualité, est là aussi un candidat sérieux.

Tout comme celui qui est peut être devenu la référence en matière de tactique défensive : Tom Thibodeau. Vainqueur du trophée pour sa première saison, en 2010-2011, l’ancien assistant de Doc Rivers maintient les Bulls à un niveau énorme, avec un effectif toujours bancal à cause des blessures. Avec Derrick Rose, il a été deux fois de suite au sommet de la conférence Est. Le meneur des Bulls est de retour. Chicago aussi ?

Popovich absent, Kidd trop jeune ?

Ancien vainqueur lui aussi, en 1999-2000 avec Orlando, Rivers est désormais à la tête d’une équipe qui a gagné 56 matches en saison l’an passé. Si les Clippers progressent et dépassent les 60 victoires, pourquoi pas. Mark Jackson a lui aussi un coup à jouer avec ses Warriors. Il faudra pour ça éviter les blessures et qu’Andre Iguodala s’adapte bien.

Pas de Gregg Popovich, pourtant finaliste NBA mais qui l’a déjà gagné deux fois, ou de Jason Kidd, dont on n’ignore encore les qualités de coach même si son effectif est pléthorique. Un autre rookie peut se montrer avec une équipe efficace et séduisante : Brian Shaw à Denver. Une chose est sûre : comme sur les terrains, la concurrence va être très rude chez les coaches.

[poll id= »139″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *