Deron Williams est heureux. Lui qui n’aime pas crier a trouvé en Kevin Garnett quelqu’un pour le faire à sa place.
« Je suis ne pas habitué à l’ouvrir, et arrivant ici, Kevin est devenu la voix de l’équipe », explique le meneur à ESPN. « Bien sûr, je parle aux autres, mais lui, c’est un guide, et il est intense sur toutes les actions. On en parlait avec Jason Terry : on ne sait pas comment il fait. Il a cette énergie à tous les matches, et c’est ce qui le rend unique. »
En fait, Garnett a aussi cette énergie à l’entraînement, et pour lui, l’objectif est d’enseigner cette culture à ses nouveaux coéquipiers.
« Mon intensité vient de mon éthique de travail. J’ai compris qu’on joue comme on s’entraîne », assure KG. « […] J’essaye toujours d’être prêt. Je crois que plus on est préparé, plus les choses sont simples. Aujourd’hui, je fais faire la même chose à certains des jeunes joueurs. »
Un joueur d’équipe
À 37 ans, avec un titre et une valise de trophées individuels, Garnett n’a plus rien à prouver. Il se met donc au service du collectif.
« Je suis un joueur d’équipe. Je ne suis pas égoïste. Je n’ai pas d’égo. Mes stats et mon boulot parlent pour moi. Si quelqu’un fait quelque chose de manière incorrecte, je le corrige rapidement, mais je fais attention à lui. J’ai toujours fait attention aux gars en difficulté, j’ai toujours essayé d’être une source de force pour tous les joueurs de l’équipe. Je suis comme ça. »
Une mentalité qui pourrait faire toute la différence à Brooklyn.