NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte fait sa révolution défensive

Défensivement, seuls les Kings ont fait pire que les Bobcats la saison dernière. En 2012-2013, Charlotte laissait ses adversaires marquer 102.7 points par match.

Il fallait que ça change, et les Bobcats ont décidé de prendre les devants dès la présaison. En six matches, Charlotte affiche déjà un bilan équilibré (3v-3d) mais surtout seulement 82.6 points encaissés.

Jamais les Bobcats n’ont encaissé plus de 90 points, en ayant pourtant affronté notamment Miami, Cleveland et Dallas. Belle performance, car aucune autre équipe n’a réussi cela en présaison. Et seul Chicago n’a pas encaissé plus de 100 points.

La meilleure défense avec le moins de fautes

Les hommes de Steve Clifford limitent à 39.5 % (3e performance de la présaison) les équipes adverses en ne commentant que 17.3 fautes par match. Un bel équilibre, là encore, puisqu’une nouvelle fois, personne ne fait mieux en NBA.

Steve Clifford explique notamment que ses joueurs ont bien compris le message défensif. Il faut limiter les phases de transition pour l’adversaire, les points dans la raquette et les fautes inutiles.

De très bons principes, voire basiques, qu’il va falloir maintenant appliquer en saison régulière car les Bobcats ont aussi l’une des plus faibles attaques de la NBA. Avec Al Jefferson, l’attaque devrait prendre du poids. À la défense de suivre, pour que les Bobcats puissent enfin sortir des bas-fonds de la conférence Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *