Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Boston veut faire mentir les pronostics

« Si ça ne s’affiche pas sur ma Xbox, je ne le lis pas. Je ne peux donc pas commenter ce qui est écrit dans les magazines et les journaux ».

On dirait du Patrice Evra dans le Téléfoot, mais c’est signé Gerald Wallace, le nouvel ailier des Celtics. ESPN l’interrogeait sur le pessimisme de la presse sur la saison à venir de Boston.

« On sait que personne nous imagine gagner le titre. On sait que personne ne voit aller en playoffs. Mais pour notre part, notre principal objectif est de nous améliorer. Je l’ai dit aux gars : personne ne va faire attention à nous cette année. On est dans le genre d’équipe face à qui tout le monde va se dire : « OK, ce soir on va gagner, et on va pouvoir se reposer. » On peut surprendre quelques équipes et réussir quelques trucs. »

Pour son coach, il est inutile de faire de grands projets et d’annoncer un objectif chiffré. Le plus important est de progresser au quotidien.

« Les joueurs écoutent ce qu’on dit sur eux, et je le sais » rapporte Brad Stevens. « On peut utiliser ça comme une motivation. Mais ça va durer une semaine… Mais le plus important, c’est d’être bons, et réguliers. Le plus important, c’est que chacun fasse le petit truc en plus qui, mis bout à bout, permet de gagner des matches. Voilà sur quoi on se concentre. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *